Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 16 mai 2023 a eu lieu une échange entre le gouvernement burkinabè et le Groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) sur les nouvelles orientations de la Banque au Burkina Faso. Cet échange a eu lieu à Ouagadougou.
Le mardi dernier, une dizaine de membres du gouvernement burkinabè et le Groupe de la Banque africaine de développement étaient en conclave à Ouagadogou. Cette rencontre est qualifiée de « Rencontre de dialogue de haut niveau ». Au centre des discussions étaient les priorités stratégiques de développement et la synthèse de la revue de la performance du portefeuille de la BAD au Burkina Faso. Selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo, « le portefeuille actif de la Banque africaine de développement au Burkina Faso comprend 21 projets et programmes de développement avec un montant global d’environ 500 milliards FCFA ».
A l’en croire, ces projets et programmes interviennent dans la réalisation des infrastructures, l’agriculture, l’environnement, l’énergie, l’eau potable, l’assainissement et l’action humanitaire. Aboubacar Nacanabo estime que « le volet financier de ce portefeuille et sa diversité témoignent de la qualité de la coopération entre le Burkina Faso et notre institution commune, la Banque africaine de développement ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs