RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Hydrocarbure : Le pétrole en repli, le gaz poursuit son envol

06/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du pétrole se repliaient légèrement mardi matin au lendemain de la décision de l'Opep+ de revoir en légère baisse ses objectifs de production de brut pour octobre. Le gaz poursuivait en revanche son envol, toujours dopé par l'arrêt du transit via le gazoduc Nord Stream 1 reliant la Russie à l'Europe.

 

Vers 08h10, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre cédait 0,59% à 95,177 dollars, après être remonté la veille au soir à 95,35 dollars, soit un bond de 2,5%. Les 159 litres de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en septembre se négociaient quant à eux à 88,718 dollars, en repli d'à peine 0,1%, après avoir eux aussi gagné 2,5% lundi soir.

Sur le marché du gaz naturel, les prix continuaient de grimper, après l'annonce de l'arrêt complet du gazoduc Nord Stream 1, qui devait reprendre du service samedi après une maintenance. Le contrat à terme du TTF néerlandais, référence du marché européen, évoluait à 245,93 euros le mégawattheure (MWh), s'envolant de près de 15%. L'actuelle flambée des prix compense en partie le plongeon de la semaine précédente, le repli hebdomadaire atteignant 9,8%.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : le pétrole grimpe

08/09/2025 - Matières Premières

Matière première : le pétrole grimpe

Publicité