RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

IATA : une mesure gouvernementale bloque les revenus des compagnies aériennes

23/08/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les revenus des compagnies aériennes desservant le Nigeria ont été évalués à 465 millions de dollars par l’Association du transport aérien international (IATA). Ces revenus restent bloqués par une mesure gouvernementale.

 

« On ne peut pas s'attendre à ce que les compagnies aériennes volent si elles ne peuvent pas tirer de revenus de la vente de billets. La perte de connectivité nuit à l'économie, nuit à la confiance des investisseurs et à un impact sur les emplois et la vie des gens. Le gouvernement du Nigéria doit donner la priorité au déblocage des fonds, avant que davantage de dégâts ne soient causés », c’est l’annonce de l'Association du transport aérien international (IATA) dans un post Tweeter jeudi dernier. C'est un appel sans détours adressé aux autorités nigérianes qui, face à la pénurie de devises que connait le pays ces deux dernières années, ont pris une série de mesures dont la limitation de l'accès aux devises étrangères pour les importations et pour les investisseurs cherchant à rapatrier leurs bénéfices.

En  affichant sa déception, l'IATA rappelle qu'elle a « à plusieurs reprises et sans succès » interpellé le gouvernement sur la situation des compagnies aériennes.


0 COMMENTAIRE