Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’Agence pour la Gouvernance participative et Droits Humains (AGOPA-DH) déplore la persistance de l’impunité en République Démocratique du Congo.
Les actes et pratiques de corruption dans les différents secteurs de la vie publique se poursuivent malgré l’engagement pris par le Président de la République de lutter contre ce fléau. Ainsi, AGOPA-DH rappelle qu’à la suite de la volonté affichée par le Chef de l’Etat de lutter contre la Corruption, l’Inspection Générale des Finances « IGF » a été réhabilitée et l’Agence de lutte contre la corruption a été mise en place à la Présidence de la République par l’Ordonnance N°20/013 Bis du 17 Mars 2020 portant création, organisation et fonctionnement d’un service spécialisé dénommé Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption « APLC ».
AGOPA-DH, à l’instar de plusieurs observateurs, salue les efforts entrepris par l’IGF avec ses patrouilles financières effectuées dans certaines entreprises et administrations publiques de la RDC, avec des résultats encourageants et appréciés par l’opinion publique congolaise. Au nombre de ces résultats, cette organisation note les performances dans la mobilisation des recettes fiscales et parafiscales, la transmission de plusieurs dossiers des présumés actes de corruption et détournements des deniers publics au Parquet Général près la Cour de Cassation.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs