Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa ministre de la microfinance Victorine Anquediche Ndeye s'est rendue à Cayar après avoir pris par Thiès précisément au Resopp et le Mont Rolland. C’était dans l’intention d’inaugurer la mutuelle d'épargne et de crédit des acteurs de la pêche de Cayar.
Elle a magnifié le modèle économique de Resopp, une structure qui compte plus de 40.000 membres qui s'activent dans l'économie réelle à travers des coopératives. Victorine a aussi effectué une visite aux unités de transformation de la commune de Mont Rolland dont elle souhaite dupliquer le modèle d'économie. Elle était accompagnée d’une forte délégation et de son équipe. La ministre de la microfinance a félicité les acteurs du secteur de l'économie sur les innovations de taille qui se font à travers le principe de la mutualité des acteurs qui acceptent de travailler ensemble pour se soutenir les uns et les autres afin de mener à bien leurs activités.
Pour elle, « les acteurs ont besoin d'être renforcés dans leurs activités, dans l'éducation financière à travers une nouvelle approche ». A l’en croire, il faudra intégrer la dimension de la protection sociale des acteurs pour l'assurance financière et l'assurance maladie afin de réduire les risques. Elle invite à cet effet les acteurs de l'économie solidaire et de la microfinance à davantage travailler en synergie pour avoir des résultats plus probants.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs