Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le cadre d'un accord sur le cuivre et le cobalt Sicomines, les entreprises de construction chinoises investiront jusqu'à 7 milliards de dollars dans des projets d'infrastructure en République démocratique du Congo.
Le gouvernement du Congo avait signé un accord aux termes duquel les partenaires chinois acceptaient de construire des routes et des hôpitaux en échange d'une participation de 68 % dans la coentreprise avec la société minière d'État congolaise Gécamines. Dans le cadre de cet accord, les investisseurs chinois se sont engagés à consacrer 3 milliards de dollars à des projets d'infrastructures. A cet effet, les deux parties ont convenu de maintenir la structure actuelle de l'actionnariat, tandis que les partenaires chinois, Sinohydro Corp (SINOH.UL) et China Railway Group Limited, paieront annuellement 1,2% des redevances au Congo, selon un communiqué.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs