Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), a informé le 2 février 2023 que la Côte d’Ivoire est choisi pour accueillir la célébration de la Journée mondiale pour l’environnement 2023, prévue le 5 juin prochain.
«Le fléau de la pollution plastique est une menace visible qui a des effets négatifs importants sur chaque communauté dans le monde » est le thème proposé pour l’occasion, portant sur les solutions à la pollution selon Jean-Luc Assi, ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable. Les gouvernements, les entreprises et la société civile se réuniront pour trouver et défendre des solutions.
Plus de 400 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année dans le monde, la moitié est conçue pour être utilisée une seule fois et moins de 10 % du total sont recyclés selon les experts. Ainsi, 19 à 23 millions de tonnes de plastique finissent dans les lacs, les fleuves et les océans. La Journée mondiale de l’environnement sera soutenue par le gouvernement des Pays-Bas, qui fait partie des pays qui prennent des mesures ambitieuses tout au long du cycle de vie des plastiques cette année.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs