Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe directeur général de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances en République démocratique du Congo, Alain Kaninda a lancé le mercredi 1 mars 2023 le contrôle de l’assurance des facultés à l’importation et l’assurance frontière grâce à la connexion du SNECA au Sydonia.
Le directeur général de l’ARCA, Alain Kaninda Ngalula a annoncé que le contrôle de l’assurance des facultés à l’importation et l’assurance frontière a été lancé grâce à la connexion au Sydonia. Pour lui, cette connexion va permettre d’émettre les certificats d’assurance des facultés à l’importation en ligne et en autonomie. A l’en croire que l’application « SNECA » est un outil stratégique qui vient répondre au besoin de digitalisation pour permettre au régulateur d’exercer de manière efficace ses missions de contrôle. Il va aussi contribuer à la mise en place d’une base statistique quant à la production du marché et à la protection des assurés.
Selon Kaninda, grâce au SNECA, les certificats d’assurances émis par les sociétés d’assurances seront authentifiés, traçables et sécurisés. Il a aussi souligné qu’ « au-delà de l’optimisation des contrôles en amont et en aval, cette plateforme digitale permettra non seulement aux assurés de se rassurer de l’authenticité des attestations fournies par leurs assureurs; mais garantit aussi le contrôle hors connexion par l’application SNECA sur tablettes, Smartphones et POS ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs