Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement fédéral du Nigéria a lancé le 14 mars 2023 une initiative qui vise à promouvoir l'esprit d'entreprise et l'innovation dans les technologies numériques et les industries créatives. Le lancement du programme d'investissement dans les entreprises numériques et créatives (I-DICE) s’est déroulé à la State House en présence du vice-président du Nigeria, SE Prof Yemi Osinbajo.
Le programme d'investissement dans les entreprises numériques et créatives (I-DICE) s’inscrit dans le cadre des efforts de créations d’emplois pour les jeunes Nigérians et de soutien au développement de ces industries à croissance rapide. Il est doté d’un financement de 618 millions de dollars et cofinancé par la Banque africaine de développement (BAD), l'AFD, la Banque islamique de développement (BIsD) et la Banque de l'industrie (BOI). Ils ont investi respectivement 170 millions de dollars, 100 millions d'euros (équivalent à 116 millions de dollars), 70 millions de dollars et 45 millions de dollars de financement.
Le reste devrait provenir du secteur privé et d'investisseurs institutionnels et permettra de former, d’encadrer, et de financer de jeunes entrepreneurs et innovateurs dans le domaine des technologies numériques et des industries créatives.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs