RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lithium : Au Mali, la deuxième grande mine désormais en activité

07/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a inauguré ce lundi 3 novembre 2025, la deuxième grande mine de lithium du pays, exploitée par Les Mines de Lithium de Bougouni SA (LMLB SA). Cet événement majeur intervient moins d’un an après l’ouverture de la première mine de lithium à N’galamina.

 

La cérémonie s’est tenue en présence de nombreux partenaires du Mali, notamment du représentant de l’ambassade de la République populaire de Chine, ainsi que des autorités administratives et coutumières de la région de Bougouni.

 

Prenant la parole, N’Togo Diakité, chef du village de Bougouni, a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État : « Ce projet apporte non seulement du travail et des routes, mais aussi la fierté d’être au cœur du Mali nouveau. Nous prions pour que cette mine soit une bénédiction pour nos enfants et non une source de division. »

Le Ministre des Mines, le Pr Amadou Keita, a souligné la portée symbolique de cette inauguration. « En moins d’un an, le Chef de l’État a effectué trois visites de haut niveau dans la région de Bougouni : après la centrale solaire de Tiakadougou-Dialakoro et la première mine de lithium à Goulamina, voici aujourd’hui celle de Bougouni », a-t-il rappelé.


0 COMMENTAIRE

Publicité