Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa ministre ghanéenne de la Pêche et du Développement de l'aquaculture, Hon. Mavis Hawa Koomson et son homologue ivoirien Sidi Touré se sont rencontrés pour échanger sur plusieurs sujets d'intérêt commun. Parmi ses sujets, figure la pêche illicite.
L’objet du message de Mavis Hawa Koomson était la mutualisions des efforts pour faire face, avec efficacité, aux problèmes communs à la Côte d'Ivoire et au Ghana en matière de ressources halieutiques. Les deux ministres ont abordé la fermeture saisonnière des pêches (ou repos biologique), l'opérationnalisation du protocole relative aux observateurs régionaux et aux patrouilles communes, la gestion commune des ressources des petits pélagiques et les programmes communs de recherches en matière de ressources halieutique.
A en croire la ministre ghanéenne, « La pêche illicite a un coût très élevé pour nos pays. Elle représente un manque à gagner de 100 millions de dollars. Ce sont des revenus perdus qui pouvaient contribuer à créer des emplois et à lutter contre la pauvreté. Si nous mettions en place une approche régionale pour combattre la pêche illicite, non déclarée et non règlementée, ce sera bénéfique pour nos pays ». Selon lui, le Ghana s'est engagé depuis 2016 à mettre en œuvre la fermeture saisonnière des pêches.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs