RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre l’extrémisme violent et terrorisme : la campagne de sensibilisation de la jeunesse béninoise prend fin vendredi

31/08/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Depuis le 28 août dernier, une campagne de sensibilisation de la jeunesse béninoise aux risques de son endoctrinement et de son recrutement par des extrémistes violents et des terroristes se tient à Natitingou. Cette séance de sensibilisation prendra fin le vendredi 1er septembre.

 

Les populations sont désormais impliquées dans les mécanismes de lutte pour l’éradication de ces fléaux qui débordent des zones sahéliennes pour s’étendre aux zones côtières aux côtés des acteurs institutionnels. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement de la cohésion sociale, à la prévention de l’extrémisme et à la lutte contre les conflits liés à la transhumance; un projet financé par le Royaume des Pays-Bas et le Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud). Durant cette campagne, des panels d’échanges se tiennent afin de discuter des meilleures stratégies, s’approprier les concepts de l’extrémisme violent et définir les orientations à donner à la lutte contre l’extrémisme violent.


0 COMMENTAIRE