RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées au Niger : une réunion du comité de pilotage s’est tenu mardi

09/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La salle des Banquets de la primature a abrité dans l’après-midi du mardi 7 février 2023 la réunion de comité de pilotage du suivi de la mise en œuvre de la stratégie Nationale de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées au Niger. Cette réunion a été présidée par le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou.  

 

La lutte contre la Corruption est une nécessité impérieuse parce qu’il s’agit d’assurer le développement, la paix et la sécurité de la communauté selon le premier ministre du Niger. Cette lutte pour lui, « constitue un déterminant indispensable pour toute action de développement et elle doit se mesurer à travers la transparence, la redevabilité et l’efficacité dans la gestion des affaires et la dispensation des services publics de qualité ». A l’en croire, « il est connu de tous que la Corruption a des effets néfastes sur le plan économique et social sans une lutte efficace contre la corruption et les infractions assimilées ».

 

En revanche, déclare-t-il, « Au Niger, la volonté de combattre la corruption s’est traduite par diverses mesures dont la constitutionnalisation de l’indépendance du système judiciaire, la création du pôle judiciaire spécialisé en matière économique et financière entre autres, le renforcement des institutions publiques de contrôle et d’inspection, la mise en place d’un système de régulation des marchés publics, la création et enfin l’opérationnalisation d’une ligne verte au ministère de la justice ».


0 COMMENTAIRE