RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la corruption : L'Angola récupère 7,6 milliards de dollars

19/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre du processus de lutte contre la corruption et de recouvrement des avoirs, l’Angola a récupéré 7,6 milliards de dollars à ce jour. L’information a été donnée par la directrice du Service national de recouvrement des avoirs, Eduarda Rodrigues à l’ouverture du séminaire sur la confiscation des avoirs, destiné aux juges des tribunaux supérieurs.

 

Le séminaire sur la confiscation des avoirs est organisé par le bureau du procureur général (PGR) et l'Organisation des Nations Unies contre la drogue et le crime en Angola (ONUDC). A l’occasion, Eduarda Rodrigues a indiqué que les valeurs récupérées figuraient, en plus de l'argent, des actifs tels que des participations, des biens immobiliers et autres. A l’en croire, une partie de cet argent a été utilisée dans le Programme d'investissement et d'intervention dans les municipalités (PIIM), dans la construction d'écoles et d'autres infrastructures. La directrice a indiqué que plusieurs avoirs avaient été identifiés et localisés dans le pays et à l’étranger dans des territoires comme la Suisse, les Bermudes, Singapour, le Luxembourg, le Portugal et les Émirats arabes unis, mais qui sont toujours congelés.


0 COMMENTAIRE