RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la criminalité dans la sous-région ouest africaine : Plus de 3 mille milliards de FCFA échappent aux pays

11/12/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En présence de Minafou Fanta Coulibaly-Koné, Directeur de cabinet, représentant le Ministre de l'Economie et des Finances de Côte d'Ivoire, ont démarré les travaux de la 9ème assemblée générale annuelle du Réseau inter agences de recouvrement des avoirs pour l'Afrique de l'Ouest (Arinwa).

 

Placé sous le thème « mise en place et opérationnalisation d'un organe de recouvrement des avoirs dans les Etats membres d'Arinwa », ces rencontres permettront au Réseau de dresser le bilan de ses activités de l'année écoulée et fixer les perspectives de l'année 2023. En effet, les pays de la zone ouest africaine sont confrontés à un ensemble de défis et de vulnérabilités que leur situation et les dynamiques géopolitiques et économiques actuelles leur imposent.

Pour ce fait, Minafou Fanta a souligné qu’il s’agit de la sécurité et de la lutte contre la criminalité, dans ses multiples manifestations. Elle a ajouté que 50 milliards de dollars US (plus de 3 103 milliards de F Cfa), représentent la bagatelle somme qui échappent aux autorités et régulateurs économique de la seule sous-région ouest africaine.

A l’en croire, les Etats membres de l'Arinwa font face à une criminalité organisée et transnationale de plus en plus complexe qui exige de tous une capacité organisationnelle « et une efficacité élevée, pour apporter la réplique adéquate ».


0 COMMENTAIRE