RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la piraterie et la pêche illégale : la Chine a fait don d'un navire patrouilleur à la Sierra Leone

04/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Chine a fait don d'un navire patrouilleur à la Sierra Leone dans le but d’aider le pays à lutter efficacement contre la pêche illicite et la piraterie au large de côtes ouest-africaines. L’information a été rendue publique le 30 avril.

 

Le navire de 26,7 mètres de long servira notamment à lutter contre la pêche illicite dans les eaux territoriales de la Sierra Leone, qui est en grande partie le fait de chalutiers chinois. Ce patrouilleur a été mis en service le 24 avril. Le navire de type PB 106, qui a été rebaptisé « Madam Yoko », est équipé d'une arme de calibre 14,5 mm. A en croire le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, « la Sierra Leone a eu beaucoup de mal à contrôler la pêche illicite, non déclarée et non réglementée dans ses eaux territoriales. Cette capacité offshore réduira évidemment le risque et dissuadera ces crimes dans notre domaine maritime ».


0 COMMENTAIRE