RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la piraterie : L'ONU engagée aux côtés des Etats du Golfe de Guinée

02/06/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est engagé contre la piraterie dans le golfe de Guinée. Il a adopté mardi à l'unanimité une résolution pour intensifier la lutte.

 

Après un vote favorable des 15 membres du Conseil de sécurité, Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice à l'ONU des Etats-Unis, qui président le Conseil en mai, a annoncé que la résolution "2634 (2022) avait été adoptée à l'unanimité". Cette résolution Conseil de sécurité de l'ONU "condamne fermement la piraterie et les vols à main armée en mer, y compris les actes de meurtre, les enlèvements et les prises d'otages, dans le golfe de Guinée".

Le texte exhorte "les Etats membres de la région du golfe de Guinée à agir rapidement, au niveau national et régional, avec l'appui de la communauté internationale (...), pour développer et mettre en œuvre des stratégies de sécurité maritime". Il demande aux "Etats membres de la région de criminaliser la piraterie et les vols à main armée en mer dans le cadre de leur législation nationale".

 

Pour l'ambassadrice de Norvège à l'ONU, Mona Juul, avec "plus de 1 000 navires qui traversent chaque jour les eaux du golfe de Guinée", la piraterie concerne aussi les "dizaines de pays qui investissent en Afrique centrale et méridionale".


0 COMMENTAIRE