RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la prolifération des discours de haine et la désinformation : Les pays membres de l’Uemoa s’engagent

29/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du jeudi 24 au vendredi 25 novembre 2022, a eu lieu la 9e Assemblée générale des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et leur organe de régulation de l'audiovisuel. La lutte contre les discours de haine était au menue de cette rencontre tenue dans la capitale sénégalaise.

 

« La lutte contre la prolifération des discours de haine ou violents dans les médias et la désinformation » est le thème de l'évènement de deux jours. A en croire le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) du Sénégal, Babacar Diagne, « cette rencontre est l’occasion pour nous d’aborder cette thématique qui est d’une importance capitale pour les pays africains en général et ceux constituant notre chère plateforme en particulier ». 

Par ailleurs ancien directeur général de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS, publique), Diagne pense que « les technologies élargissent le champ du possible en matière de communication, fragilisant en même temps les socles de sociétés traditionnellement multiculturelles et ethniques ».


0 COMMENTAIRE