Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Parmi les 22 reformes requises par le Groupe d'action financière (GAFI), seules six ont été réalisées par l'Ouganda. Notons que la date d'échéance est le 31 mai 2022.
Le bilan est mitigé mais pour de bonnes raisons, plaide Sydney Asubo, le directeur exécutif du Financial Intelligence Authority. Selon lui, l'Ouganda a pris des mesures parmi les plus strictes pour lutter contre le Covid-19, notamment un long confinement. Tout cela a eu un impact très négatif sur la mise en œuvre des reformes programmées. Parmi les reformes demandées figure celle de la mise en place d'un mécanisme de suivi pour enquêter sur les activités suspectes ou pour une meilleure surveillance du secteur financier. Si la date d'échéance du 31 mai n'est pas respectée, l'Ouganda aura une nouvelle occasion de faire valoir sa position devant le Gafi, à la mi-juin.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs