Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de la 37ème réunion plénière de la commission technique du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), le directeur de cabinet du ministre sénégalais des Finances et du Budget, Mamadou Ibrahima Lô a lancé un appel important. Dans son intervention, il a appelé à privilégier la coopération et la coordination dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
« La coopération et la coordination devraient être non seulement renforcées, valorisées mais aussi et surtout appliquées à tous les niveaux et à tous les stades de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme », a déclaré Mamadou Ibrahima Lô. Au plan régional, il met l’accent sur l’importance d’une évaluation mutuelle des pays, notamment du dispositif sénégalais de lutte contre le blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme (LBC/FT).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs