Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’Autorité de contrôle prudentiel et de régulation (ACPR) a infligé à BMW Finance une amende de 500.000 euros, assortie d’un blâme. L’établissement a été épinglé en France par le gendarme bancaire pour des carences dans les contrôles de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
La filiale du constructeur allemand BMW aurait « trop tardé à consacrer des moyens humains suffisants à ces dispositifs et à se conformer à la réglementation». Lors du contrôle effectué par l’ACPR en 2021, deux personnes seulement étaient affectées à la mise en œuvre des dispositifs de lutte contre le blanchiment (LCB-FT). Un nombre «manifestement insuffisant au regard du volume d’activité de l’établissement et de l’ampleur des tâches confiées à ces salariés » selon le gendarme bancaire.
La commission des sanctions de l’ACPR a estimé que « les spécificités de l’activité de BMW Finance conduisaient à considérer que la portée des lacunes relevées dans le dispositif LCB-FT était relativement limitée».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs