RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre le blanchissement des capitaux : un comité de coordination des politiques nationales mise en place au Congo

08/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 3 novembre 2022, le ministre des Finances et de l'Economie, Jean-Baptiste Ondaye, a ouvert la session inaugurale du Comité de coordination des politiques nationales. Ce comité a pour mission d’élaborer et de coordonner les politiques et les activités qui visent à lutter contre les phénomènes décriés.

 

La République du Congo a mis en place un comité de coordination des politiques nationales afin de prévenir et de riposter contre les phénomènes de blanchissement des capitaux, du financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive. A en croire le ministre des Finances qui a ouvert la session inaugurale organisée par l'Agence nationale d'investigation financière (Anif), «la session inaugurale du Comité de coordination nationale intervient au moment où notre pays s'est résolument engagé dans la lutte contre les antivaleurs ».

Il a félicité la veille qu’exerce le groupe de manière permanente contre le blanchissement d’argent en Afrique centrale au niveau de la sous-région. Aussi a-t-il indiqué que « la bataille nationale et internationale contre l’argent sale et le renforcement de l'intégrité financière répond à une triple nécessité d'ordre moral, économique et celle de la sauvegarde de la paix et la stabilité de nos Etats ».


0 COMMENTAIRE