Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe lundi 28 novembre 2022, trois pays ont annoncé leur soutien aux appels à la création d’un tribunal mondial anti-corruption. Ils estiment que cela les aiderait à lutter contre les «kleptocrates» à la tête des gouvernements.
Les ministres des Affaires étrangères des Pays-Bas, du Canada et de l’Équateur ont soutenu une campagne pour un tribunal anti-corruption, qui, pour ses partisans, fonctionnerait de la même manière que la Cour pénale internationale (CPI). Selon un tweet du ministre néerlandais des Affaires étrangères Wopke Hoekstra après une rencontre à La Haye, ville néerlandaise abritant une multitude de tribunaux mondiaux, « un tel tribunal fournira à la communauté internationale un outil supplémentaire pour faire appliquer les lois anti-corruption existantes ».
Selon les chiffres de l’ONU, quelques deux mille milliards de dollars de dépenses d’approvisionnement dans le monde sont perdus chaque année en raison de la corruption.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs