Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Bientôt, les opérations d’appel public à l’épargne sur le marché primaire de l’UEMOA seront digitalisées. Cette ambition a été affichée par le Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR) qui envisage des mesures innovantes pour redorer le secteur. Un avis à manifestation d’intérêt a été émis à cet effet, notamment pour solliciter les services d’un consultant pour la création et l’opérationnalisation d’une plateforme digitale pour automatiser la gestion des opérations.
Le DC-BR a reçu un financement pour le développement du marché de capitaux (CMDTF) administré par le Groupe de la Banque Africaine de Développement(BAD). Le DC/BR a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour annoncer les services de consultant (Firme) pour la création et l’opérationnalisation d’une plateforme digitale visant à automatiser la gestion des opérations d’appel public à l’épargne.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent principalement quatre activités. Il s’agit de la conception, l’installation et l’opérationnalisation de la plateforme digitale pour gérer les opérations d’appel public à l’épargne sur le marché primaire de l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA), des renforcements des capacités du personnel du DC/BR et des acteurs pour gérer et utiliser la plateforme numérique, et l’amélioration de la capacité de gestion de projet du DC/BR.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs