RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : le pétrole se dirige vers un troisième mois de baisse consécutif

31/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les prix du pétrole ont légèrement baissé, se dirigeant vers un troisième mois consécutif de repli. La vigueur du dollar et la faiblesse des données économiques chinoises ont limité les gains, tandis que l'augmentation de l'offre des principaux producteurs mondiaux a compensé l'impact des sanctions occidentales sur les exportations russes.

  

Le prix du pétrole brut Brent a baissé de 36 cents, soit 0,55 %, à 64,64 dollars le baril à 04h10 GMT, tandis que le pétrole brut américain West Texas Intermediate s'établissait à 60,14 dollars le baril, en baisse de 43 cents, soit 0,71 %.

« Un dollar américain plus fort a pesé sur l’appétit des investisseurs pour les matières premières », ont indiqué les analystes d’ANZ dans une note.

Le dollar s'est apprécié après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré mercredi qu'une baisse des taux en décembre n'était pas garantie.

Le prix du pétrole a également reculé après la publication d'une enquête officielle montrant que l'activité manufacturière chinoise s'est contractée pour le septième mois consécutif en octobre. Le Brent et le WTI devraient tous deux baisser d'environ 3 % en octobre, l'offre croissante étant susceptible de dépasser la croissance de la demande cette année. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les principaux producteurs non membres de l'OPEP augmentent leur production afin de gagner des parts de marché.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : l’or bondit de près de 2%

29/10/2025 - Matières Premières

Métaux : l’or bondit de près de 2%
Matière première : le pétrole se stabilise

29/10/2025 - Matières Premières

Matière première : le pétrole se stabilise

Publicité