Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque centrale des Comores (Bcc) a organisé le mercredi 9 novembre 2022 une réunion sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Cette réunion nationale était basée sur l’évaluation nationale des risques et évaluation mutuelle.
Les institutions financières ont poursuivis leurs échanges dans les locaux de la Banque centrale des Comores (Bcc). En effet, sur la base de la rencontre du mercredi dernier, le gouverneur de la Bcc a rappelé que la réunion s’inscrit dans la politique de la Banque centrale de rehausser et renforcer le niveau de conformité du secteur financier, par rapport aux 40 recommandations du Gafi.
A en croire le patron de la Bcc, le but de la réunion est de rappeler les fondamentaux de la Lbc/Ft. Il a mis l’accent sur les leçons à tirer du bilan des missions de contrôle sur place et des missions de contrôle permanent en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs