RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métal précieux : Chute record des prix des pièces d'or et des lingots en Ouzbékistan chutent à un niveau record depuis le début de l'année

07/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les données de la banque centrale indiquent que les prix des pièces d'or et des lingots en Ouzbékistan chutent à un niveau record depuis le début de l'année.

 

En mars-avril, un gramme de métal précieux à son apogée était estimé à plus de 750 000 soms UZS par gramme (3,75 millions d'UZS par lingot de 5 grammes). Au cours des derniers mois, sa valeur a diminué de 15,9 %. Le 5 septembre, un lingot de cinq grammes valait 3,15 millions d'UZS, ayant perdu près de 1% par rapport au niveau enregistré avant le long week-end férié.

 

Le régulateur a commencé à vendre des pièces d'or commémoratives au public en 2018, et deux ans plus tard, des lingots d'or ont également été mis à disposition. Les acheteurs individuels ont été autorisés à exporter les pièces et les lingots d'Ouzbékistan, sous certaines conditions.

Cette décision s'explique par la volonté de réduire la dépendance de l'économie ouzbèke vis-à-vis des devises étrangères. De plus, selon les experts, l'accès à l'or élargirait les opportunités d'investissement et permettrait de sécuriser l'épargne. Les pièces d'or et les lingots peuvent être achetés et vendus par l'intermédiaire de banques commerciales en Ouzbékistan.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : le pétrole grimpe

08/09/2025 - Matières Premières

Matière première : le pétrole grimpe

Publicité