RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : l’or rebondit après avoir atteint son plus bas niveau

13/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après avoir atteint un plus bas de près d’une semaine, lors de la séance précédente, l’or a rebondi vendredi. Les investisseurs attendent les chiffres clés de l’inflation américaine pour obtenir des indications sur l'orientation des taux d'intérêt suite à des données robustes sur l'emploi qui ont réduit les attentes de baisses de taux.

 

Le cours de l'or au comptant était en hausse de 1,3 % à 4 982,59 dollars l'once à 3 h 11 GMT, et a gagné 0,4 % depuis le début de la semaine.

Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en avril ont progressé de 1,1 % pour atteindre 5 001,80 dollars l'once.

L'or a chuté d'environ 3 % jeudi, atteignant son plus bas niveau en près d'une semaine, passant sous la barre des 5 000 dollars l'once, alors que la pression à la vente s'intensifiait après la déroute des marchés boursiers.

« Les métaux précieux ont suivi la tendance des marchés actions hier soir. Ils n'ont pas vraiment été influencés par un catalyseur macroéconomique majeur. De toute évidence, les ventes massives de la nuit dernière étaient principalement dues aux nouvelles craintes liées à l'impact de l'IA », a ajouté Rodda.

Le cours de l'argent au comptant a progressé de 2,5 % pour atteindre 77,02 dollars l'once, rebondissant après une chute de 11 % jeudi, même s'il reste sur la voie d'une perte hebdomadaire de 1,2 %.

Le platine au comptant a augmenté de 1,7 % pour atteindre 2 034,41 $ l’once, tandis que le palladium a progressé de 2,2 % pour s’établir à 1 653,0 $ .

Les deux métaux devraient enregistrer des pertes hebdomadaires.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Cuivre : chute du prix à Shanghai

13/02/2026 - Matières Premières

Cuivre : chute du prix à Shanghai
Métaux : le minerai de fer recule

13/02/2026 - Matières Premières

Métaux : le minerai de fer recule
Matière première : baisse hebdomadaire du pétrole

13/02/2026 - Matières Premières

Matière première : baisse hebdomadaire du pétrole

Publicité