RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Millennium Challenge Account-Bénin Régional : le conseil d’administration installe officiellement ses membres

05/10/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La première session du conseil d’administration du Millennium Challenge Account-Bénin Régional (MCA-BÉNIN Régional) s’est tenue mercredi 4 octobre 2023 au siège de l’institution. Il était question de l’installation officielle des membres et de l’adoption des statuts et autres documents fondamentaux.

 

Le Bénin pense mettre en œuvre le Compact Régional grâce a un financement de 202 millions de dollars du gouvernement américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) et une contribution initiale du gouvernement béninois d’un montant de 15 150 000 dollars. Ces fonds serviront à réhabiliter des infrastructures routières et à l’amélioration des opérations douanières et de fret sur le corridor Cotonou-Niamey. Selon le coordonnateur de l’Unité de coordination et de formulation (UCF) du MCA-Bénin Régional, Affis Bileoma, le MCA-BÉNIN Régional travaillera à « tresser la nouvelle corde au bout de l’ancienne ».

Ce dernier a annoncé deux projets qui seront mis en œuvre dans le cadre du Compact Régional. Il s’agit d’un premier, « infrastructures du corridor » qui vise la réhabilitation du tronçon Bohicon-Dassa en 2x2 voies et à le mettre aux normes internationales de sécurité routière. Et du deuxième, « efficacité du corridor », qui concerne l’amélioration des opérations douanières frontalières et du secteur de fret, et le renforcement des capacités des transporteurs, a détaillé le coordonnateur de l’UCF/MCA-Bénin Régional.


0 COMMENTAIRE