RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mini-réseaux en Afrique : CrossBoundary Access, SEFA et la Bad s’engagent à investir un financement de 10 millions de dollars

21/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

CrossBoundary Access a annoncé un nouvel engagement de financement de 10 millions de dollars de la part du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) du groupe de la BAD. Un des premiers mécanismes de financement mixte pour les mini-réseaux.

 

La majorité de la population d’Afrique subsaharienne sans accès à l’électricité vit dans les zones rurales que les réseaux électriques nationaux ne couvrent pas en général. Pour ce fait, Lynne Wesonga, directrice associée de CrossBoundary Access a indiqué que « CrossBoundary Access est fière de sassocier à SEFA et à la BAD pour fournir de l’énergie propre aux populations rurales d’Afrique. Cet investissement de 10 millions de dollars témoigne de la maturité croissante du secteur des mini-réseaux et de sa capacité à attirer des capitaux institutionnels à fort impact».

CrossBoundary Access souhaite mobiliser 150 millions $ au cours des trois prochaines années pour fournir de l’énergie propre à un million de personnes en Afrique grâce à ses mini-réseaux qui combinent énergie solaire et batteries.


0 COMMENTAIRE