Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mercredi16 novembre 2022 le Fonds monétaire international a annoncé que le rythme de la mise en œuvre des réformes structurelles par le Sénégal est plus lent. Il a donc déploré des retards dans l’adoption du cadre opérationnel de gestion budgétaire des recettes issus de l'exploitation des hydrocarbures et du nouveau Code des marchés publics.
A l'issue d'une mission d'experts, qui a séjourné à Dakar du 4 au 15 novembre 2022 le fonds a déclaré dans un communiqué que « des progrès significatifs ont été faits dans la mise en œuvre de l'agenda des réformes structurelles, mais le rythme a été plus lent que celui prévu par le programme ». Cette édition visait à procéder à la sixième et dernière revue, dans le cadre de l'Instrument de coordination des politiques économiques (Icpe) et à la troisième et dernière revue, dans le cadre de la Facilité de crédit de confirmation (Fcc) et de l'Accord de confirmation (Ac).
Le Fmi a ainsi déploré le retard qu'accuse l'adoption du cadre opérationnel de gestion budgétaire des recettes issues de l'exploitation des hydrocarbures et du nouveau Code des marchés publics, qui devrait garantir des appels d'offres plus ouverts et plus compétitifs. Toutefois, l’institution a avoué une satisfaction globale dans la performance au titre du programme.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs