Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe groupe télécom sud-africain MTN pense construire un réseau panafricain de fibre optique baptisé East2Africa. Pour ce fait, le lundi 15 mai dernier, une signature d’accord de partenariat a eu lieu dans l’optique d’accorder le financement nécessaire à la réalisation de ce projet stratégique.
La signature d’accord de partenariat a eu lieu entre la société télécoms et Africa50, une plateforme d’investissement dans les infrastructures de premier plan sur le continent créée par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement. En réalité, le marché africain de la connectivité à haut débit se développe avec la transformation numérique qui s’accélère.
A en croire alph Mupita, le président-directeur général de MTN Group, « ce partenariat avec Africa50 arrive à un moment opportun, tout comme nous renommons MTN GlobalConnect en Bayobab pour positionner l'entreprise comme une plateforme d'infrastructure numérique à accès ouvert axée sur l'Afrique […] Pour les pays africains enclavés, le projet East2West améliorera la latence de près des deux tiers et augmentera la capacité à prendre en charge un accès haut débit de haute qualité. De cette façon, cela uniformisera les règles du jeu et garantira à chacun une chance équitable de réussir dans le monde numérique ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs