Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe nouveau complexe portuaire de Lekki en chantier, a reçu un lot d’engins de manutention composé de trois grues de quai (STS) et de dix grues de parc (RTG).
L’économie nigériane qui dépend essentiellement du pétrole, est depuis peu, en proie à une diversification des sources de recettes de l’État. Ainsi, un lot d’engins de manutention composé de trois grues de quai (STS) et de dix grues de parc (RTG) a été livré à la nouvelle plateforme prévue pour devenir le plus grand et plus moderne port en eau profonde d’Afrique de l’Ouest dès sa mise en service. Celle-ci est programmée pour le dernier trimestre 2022 et coûte environ 1,65 milliard de dollars. Dans sa phase opérationnelle, l’infrastructure pourra recevoir des navires à fort tonnage et traiter jusqu’à 2,5 millions d’EVP par an et «ajoutera une valeur énorme à l’économie nationale, aidera à diversifier nos devises et transformera le paysage commercial du pays » d'après Abiodun Dabiri, président de Lekki Port LFTZ Enterprise Limited, l’entreprise concessionnaire du projet.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs