Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn haut responsable a indiqué le vendredi dernier que dans le but d’apporter une possible intervention militaire pour rétablir l'ordre constitutionnel au Niger si les efforts diplomatiques échouent, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) est convenue d'une date.
Abdel-Fatau Musah a indiqué que le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’organisation a indiqué à l’issue d’une réunion de deux jours des chefs d’état-major du bloc régional organisé à Accra, la capitale du Ghana qu’ils ont prêts à (intervenir) dès que l'ordre en sera donné. Il n’a pas mentionné la date qui avait été arrêtée. Pour lui, la Cédéao cherchait toujours à dialoguer de manière pacifique avec la junte. A l’en croire, ils sont déjà « convenus de ce qui serait nécessaire et avons soigné les moindres détails de l'intervention ». Les chefs d'état-major ont refusé de dire combien de soldats seraient déployés ou de fournir d'autres détails.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs