Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDès le mois prochain, le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat aux refugies des Nations unies (HCR) pourraient suspendre leurs distributions d'aide alimentaire faute de financement. Sont concernés près d’un million de refuges et de déplacés internes.
Le Tchad, l'un des principaux pays d'accueil en Afrique reçoit en plus de ses déplacés internes, des refugies soudanais, nigérians, camerounais, centrafricains et le flux augmente. En effet, les humanitaires ne distribuent plus que des demi rations a seulement un tiers des refugies et uniquement la moitié de l'année à cause du manque de financement. Laura Lo Castro représentante du HCR a N'djamena a annoncé que c’est peut-être la première fois qu’on a une cible de bénéficiaires tellement réduite. Au plan humanitaire, Pierre Honnorat, représentant et directeur pays du PAM au Tchad annonce que le PAM a d'urgence besoin de 142 millions de dollars pour les prochains 6 mois. À cela s'ajoutent la sècheresse, les inondations, la flambée des prix des denrées avec cette période de soudure qui s'annonce particulièrement difficile.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs