Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe programme d’appui à la relance économique du Cameroun (Parecam–phase I) a été conclu le 26 décembre 2022. La Banque africaine de développement (BAD) se montre satisfaite de la mise en œuvre de cette première phase. Ce qu’elle ressort dans son rapport sur l’état d’exécution et sur les résultats (EER) de mars dernier.
C’était au terme de la première mission de supervision que l,a Bad a fait les constats. L’état d’exécution et sur les résultats (EER) estime que la mission « a permis de confirmer et valider les avancées déjà effectuées dans la quête des différents objectifs identifiés ». En effet, après avoir injecté 53,1 milliards de FCFA dans le Parecam–phase I, l’institution financière fonde sa satisfaction sur la dématérialisation du système fiscale et à l’amélioration de la qualité de la dépense publique.
En réalité, le Parecam-phase I, vise la consolidation budgétaire, la transformation structurelle de l’économie, soutenue par une industrialisation tirée par le secteur privé. Il est lise en œuvre par le ministère camerounais des Finances.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs