Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDeux accords de financement ont été signés le mardi 7 février 2023 entre l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD). C’était dans le cadre du financement de la phase 1 du Programme national de développement intégré de l’élevage au Sénégal et du projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.
Le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération a annoncé sur son compte twitter que « le groupe de la BAD et le gouvernement du Sénégal viennent de signer les accords de financement pour le Programme national de développement intégré de l’élevage au Sénégal phase 1 et le Projet de construction de l’autoroute Dakar- Tivaouane-Saint Louis ». Selon lui, « le Projet de construction de l’autoroute vise à renforcer la connectivité territoriale, la sécurité routière et les conditions de vie de la population, en stimulant le tourisme & les ressources pétrolières et gazières ».
A en croire le ministère, « la coopération entre la BAD et le Sénégal remonte à plus d'une 50ans avec une contribution remarquable au financement des opérations inscrites dans le plan d’actions Prioritaires (#PAP2A) du plan Sénégal émergent et les projets structurants du gouvernement du Sénégal ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs