Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAfin d’atteindre le niveau net zéro d'ici 2060, des responsables ont déclaré lors du lancement du plan de transition énergétique du pays que le Nigéria a besoins de d'au moins 10 milliards de dollars de financement supplémentaire par an. Ce plan impliquerait le gaz comme carburant de transition.
Le plan de transition énergétique que lance le Nigéria vise à étendre l'accès à l'électricité à l'ensemble des 200 millions de citoyens nigérians d'ici 2030 en plus du défi d’atteindre le niveau net zéro d'ici 2060. L’accès à l’électricité est jugé essentiel pour assurer une transition équitable pour les nations en développement. Pour le ministre de l'environnement Mohammed Abdullahi, « en tant que continent, nous devons rejeter les solutions prescriptives à taille unique ». Selon lui, tout plan qui décarboniserait le Nigeria sans apporter un accès accru à l'électricité est qualifié d’ « injuste et inacceptable ».
La ministre des finances Zainab Ahmed de son côté a déclaré que l’accès au financement a « considérablement entravé les efforts pour trouver des fonds pour l'infrastructure gazière ». A l’en croire, le Nigéria avait besoin d'investissements extérieurs importants et de l'aide du secteur privé. « L'accès au financement reste le plus grand défi à la décarbonisation », a-t-elle déclaré.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs