Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes chefs de juridiction ont été sensibilisés le lundi 17 avril à Lomé sur leurs rôles et responsabilités dans la prévention et la lutte contre la corruption. C’était une séance d’échange entre la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) et les chefs de juridiction.
La HAPLUCIA a initié une séance d’échange avec les chefs de juridiction en vue d’envisager des approches de solutions visant à combattre ce phénomène qui n’épargne malheureusement pas le système judiciaire togolais. Plusieurs modules ont été présentés aux participants. Il s’agit de la «Présentation de la HAPLUCIA : son mandat, ses missions et ses réalisations », les « Rôles et responsabilités des chefs de juridiction dans la lutte contre la corruption », l’« Ethique et déontologie du magistrat et lutte contre la corruption », et la « Problématique des démarcheurs au sein de la justice : quelle approche stratégique de lutte contre le phénomène ? »
Le directeur de cabinet du ministre de la Justice et de la Législation, Kadanga Tchalim a mentionné que la lutte contre la corruption et les infractions assimilées est un souci constant et permanent des autorités du pays.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs