Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe coordonnateur de l’Agence de Prévention et de lutte contre la Corruption en République démocratique du Congo, Thierry Mbulamoko a été reçu le 7 novembre 2022 sur une émission radiodiffusée onusienne. Il a annoncé que sa structure est entrée dans la phase de la définition de son plan d’action et sa mise en œuvre 2022-2026.
Thierry Mbulamoko a déploré le faible taux de condamnation par la justice au cours des procès portant sur la corruption, le blanchissement d’argent et les faits assimilés. A l’en croire, le premier défi épinglé par l’Agence de Prévention et de lutte contre la Corruption en République démocratique du Congo « est celui de l’intégrité, des antivaleurs devenues un art de vivre ». Il a ainsi déclaré qu’il souhaiterait « qu’il ait plus des condamnations et plus de récupération des produits de la corruption, ainsi que celui de la criminalité financière ».
En ce qui concerne le dernier défi relatif au cadre légal, le coordonnateur de l’institution pense que l’arsenal juridique devrait être complété par un projet de loi spécial anti-corruption, avant d’insister sur l’importance d’une loi portant protection des lanceurs d’alerte, des témoins et des experts. Il a ainsi affirmé que d’ici l’année prochaine, les résultats chiffrés seront communiqués à l’opinion.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs