RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Procès en appel : le magnat des mines Beny Steinmetz s’entoure de ténors du barreau suisse

31/08/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour son procès en appel, le magnat des mines Beny Steinmetz s’est entouré de ténors du barreau suisse. Le procès en appel de Beny Steinmetz s’est ouvert à Genève le lundi 29 août.

 

Condamné en 2021 par la justice suisse pour corruption dans des projets miniers sensés transformer l’économie en Guinée, il nie son implication. Pour sa défense cette fois, il a changé sa stratégie et reconstitué son entourage. Il va tenter de faire annuler la sentence prononcée par la justice suisse en janvier 2021, le condamnant à cinq ans de prison ferme, assortie d'une amende de 50 millions de francs suisses (environ 52 millions d'euros) pour « corruption d'agents publics » pour des projets miniers en Guinée. Pour sa défense cette fois, l'homme d'affaires israélien a changé sa stratégie et reconstitué son entourage.

Il s'est offert les services des Maitres Daniel Kinze et Christian Lüscher, deux ténors du barreau suisse. Steinmetz, déterminé à ne pas sombrer Le premier, spécialiste du droit pénal économique, est décrit par Le Temps comme, « un technicien hors pair », un « redoutable procédurier, qui a une approche quasi scientifique des problèmes ». Le second -qui est par ailleurs un homme politique- est également connu pour nombreux succès en justice. Réputés pour avoir intervenu sur des affaires complexes, comme celle d'un gestionnaire de fortune en pleine tempête Madoff, ils auront la lourde tâche de « prouver » l'innocence revendiquée de Steinmetz dans cette affaire de corruption en Guinée.


0 COMMENTAIRE