RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme de développement de l’industrie de la microfinance : vers l’accès aux services financiers à tous

07/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A travers le Programme de développement de l’industrie de la microfinance, le ministère en charge de la Microfinance entend faciliter l’accès aux services financiers à tous.

 

Le Document de programmation pluriannuelle des dépenses (Dppd 2024-2026, mai 2023) du ministère, a indiqué la proportion de Systèmes financiers décentralisés (Sfd) respectant les normes de gestion prudentielles devrait passer de 20 % à 25 % en 2024 puis 35 % en 2026 sous l’égide de la direction générale de la Microfinance (Dgm) et du Fonds national de la microfinance (Fnm). Le taux d’accroissement des clients des Sfd ressortirait à 25 % en 2024 puis 30 % en 2026, après 15 % en 2022 et ce, avec 100 % de remboursement des crédits. Il est prévu la mise en œuvre d’un programme d’éducation financière au profit de la population et d’une Stratégie nationale d’inclusion financière (Snif) et du volet crédit du projet d’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch). Et la digitalisation de tous les services financiers, le financement de l’agriculture et d’autres produits innovants ainsi que la finalisation du Document de politique de développement de la microfinance.


0 COMMENTAIRE