Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn communiqué de presse de la présidence du Burundi rendu publique le samedi 28 janvier 2023 annonce que la Banque africaine de développement (BAD) s’est engagée à fournir un financement de 3,6 milliards $ au gouvernement burundais.
Le président du Burundi, Evariste Ndayishimiye a échangé avec plusieurs partenaires de son pays lors du sommet de Dakar 2. Ce sommet a été une aubaine pour le Burundi, qui a profité de cette rencontre entre gouvernements, acteurs du secteur privé et organisations multinationales pour attirer de nouveaux investissements. Le soutien financier promis par la Bad permettra selon le président Evariste Ndayishimiye de financer un programme de développement gouvernemental.
L’installation de deux agropoles en provinces de Cibitoke et Karusi, et des projets de construction des routes et du chemin de fer Uvinza, Gitega, Bujumbura et Kindu, c’est le programme que la banque pense financer. Ce financement a pour vision de soutenir les banques des jeunes et des femmes, en vue de favoriser leur autonomisation économique, et à faire face aux défis liés au changement climatique et à la pénurie mondiale de fertilisants.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs