RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet de la dorsale transsaharienne à fibre optique : la Bad et l’UE accordent un financement de 79 millions d'euros

24/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne ont financé à hauteur de 79 millions d'euros le projet de la dorsale transsaharienne à fibre option. Les travaux de connexion du Tchad à la dorsale transsaharienne à fibre optique ont été lancés le 13 mai dernier.

 

Le projet de la dorsale transsaharienne à fibre optique consiste en la pose d’un linéaire à fibre optique de 1 510 kilomètres pour interconnecter le Niger, l'Algérie, le Nigeria et le Tchad. En effet, la dorsale transsaharienne à fibre optique est un projet qui entre dans le cadre plus élargi du Projet multinational de la dorsale transsaharienne à fibre optique. Il permettra de réduire considérablement le coût des transactions économiques et sociales, de rompre l'isolement numérique des zones rurales et de renforcer enfin l'intégration régionale.

 

Selon Mahamat Hassan Borgou, ministre secrétaire général de la présidence du Tchad, « le gouvernement du Tchad a élaboré un plan stratégique de développement de l'économie numérique 2020-2030 qui se veut une vision futuriste qui a vocation de maximiser l'impact du numérique sur notre économie. Je vous donne l'assurance du président de la transition que notre gouvernement tiendra tous ses engagements vis-à-vis de ce projet ».


0 COMMENTAIRE