Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe projet de la dorsale transsaharienne à fibre optique est financé à hauteur de 79 millions d'euros par la Banque africaine de développement et l’Union européenne. La réalisation du projet devait durer quatre ans et permettre d’interconnecter le Tchad au Niger.
Le projet de la dorsale transsaharienne à fibre optique consistera à poser un linéaire à fibre optique de 1 510 kilomètres pour interconnecter le Niger, l'Algérie, la Tunisie, le Nigeria et le Tchad. Le coût s'élève à 20,5 milliards de francs CFA (33,9 millions USD) et la réalisation est financée par l'Union européenne et la Banque africaine de développement (BAD). Les travaux ont été confiés au Groupement CGPS/LORYNE constitué de deux sociétés burkinabè spécialisées dans les télécommunications, les BTP et les énergies.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs