Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa compagnie Pensana travaille sur un nouveau plan de développement à son projet de terres rares Longonjo. La finalité de ce plan est de réduire de 100 millions $ le coût initial alors qu’elle prévoyait précédemment investir 300 millions de dollars pour construire la mine et les infrastructures de traitement.
Pensana veut mobiliser 200 millions de dollars pour son projet de terres rares Longonjo. Pour cela, elle compte sur un prêt de 80 millions de dollars du fonds souverain angolais. Aussi, la compagnie a mandaté la banque Absa pour trouver les 120 millions de dollars restants sous la forme d’un emprunt. En ce début de semaine, la compagnie a indiqué que le nouveau plan en cours d’étude est en bonne voie et une due diligence devrait être finalisée d’ici le prochain trimestre. Ce plan va permettre un développement progressif du projet qui devrait produire un carbonate de terres rares mixtes standardisé et commercialisable, exempt de radionucléides.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs