Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUne décision d’un tribunal guyanais publiée le mercredi 3 mai mentionne qu’une unité d’Exxon Mobil n'a pas respecté ses obligations en matière d'assurance pour son premier projet pétrolier offshore en Guyane. Ceci à cause d'erreurs commises par l'autorité de régulation environnementale.
Le juge de la Haute Cour Sandil Kissoon a indiqué que Exxon "s'est engagée dans une tentative malhonnête" de diluer ses obligations en vertu de son permis environnemental pour Liza One, le projet qui a inauguré la production pétrolière du pays en 2019. L'agence guyanaise de protection de l'environnement et le ministère de l'énergie ont jusqu'à présent donné leur feu vert à cinq projets pétroliers et gaziers offshore présentés par le groupe. Selon la décision du juge Kissoon, Exxon doit fournir aux autorités guyanaises un accord de responsabilité d'une compagnie d'assurance avant le 10 juin, faute de quoi le permis environnemental de Liza One sera suspendu. L'accord couvrirait les dommages potentiels résultant d'incidents, y compris les déversements. Exxon est en train d'examiner la décision du tribunal et d'évaluer les prochaines étapes, a déclaré un porte-parole de la société.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs