RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet sur le C-18 : Facebook bloquerait les nouvelles une fois la loi adopté

10/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Facebook a assuré le lundi dernier qu’il bloquera les contenus d’information au Canada si la Loi sur les nouvelles en ligne est adoptée par le Parlement. Il met ainsi à exécution sa menace proférée dans les derniers mois lors de l’adoption du projet de loi C-18 par la Chambre des communes et qui est maintenant étudié par le Sénat.

 

Kevin Chan, le directeur des politiques mondiales de Meta, société mère de Facebook a déclaré devant un comité parlementaire que pour se conformer à la loi C-18, ils devront soit opérer dans un environnement réglementaire imparfait soit mettre fin aux contenus d'information au Canada. « C'est donc le cœur lourd que nous optons pour cette dernière solution» a-t-il annoncé. La pièce législative proposée par les libéraux de Justin Trudeau vise à forcer les plateformes numériques, principalement Google et Facebook, à conclure des ententes d’indemnisation équitables avec les entreprises de presse pour le partage de leurs contenus journalistiques.

A en croire Kevin Chan, les utilisateurs de Facebook n'utilisent pas la plateforme pour lire les nouvelles, mais plutôt pour partager «les hauts et les bas de leur vie, ce qui les rend heureux ou tristes, ce qui les intéresse et les divertit».


0 COMMENTAIRE