RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet « Upstream » : CUA et BAD signent un accord pour la mise en œuvre la première phase

23/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Commission de l'Union africaine (CUA) et la Banque africaine de développement (BAD) ont procédé le jeudi17 novembre 2022 à la signature d’un accord. Ce geste pour subventionner la mise en œuvre la première phase du projet « Upstream » pour le développement du marché numérique en Afrique.

 

Pour faire développer l’économie sociale de l’Afrique, les technologies numériques sont une priorité. En effet, à travers l’agenda 2063, l’Union africaine a dressé un ensemble de programmes et initiatives clés jugés essentiels pour accélérer la croissance économique et le développement du continent. Pour ce fait, la Banque africaine de développement a avancé un financement d’une valeur de 9,73 millions de dollars pour soutenir la mise en œuvre par la CUA des projets d'économie numérique visant à renforcer un marché numérique continental unique.

Cet investissement vise également à soutenir la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine et de la Stratégie de transformation numérique pour l'Afrique.

Pour Albert M. Muchanga, commissaire au développement économique, au commerce, au tourisme, à l'industrie et aux minéraux de la CUA, « la pandémie de Covid-19 a souligné l'importance des technologies numériques et de l'économie numérique dans son ensemble, et à cet égard, l'Afrique devrait voir grand en ce qui concerne le développement numérique, l'économie numérique et les grandes opportunités d'intégration et de croissance économique ».


0 COMMENTAIRE