Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Commission de l'Union africaine (CUA) et la Banque africaine de développement (BAD) ont procédé le jeudi17 novembre 2022 à la signature d’un accord. Ce geste pour subventionner la mise en œuvre la première phase du projet « Upstream » pour le développement du marché numérique en Afrique.
Pour faire développer l’économie sociale de l’Afrique, les technologies numériques sont une priorité. En effet, à travers l’agenda 2063, l’Union africaine a dressé un ensemble de programmes et initiatives clés jugés essentiels pour accélérer la croissance économique et le développement du continent. Pour ce fait, la Banque africaine de développement a avancé un financement d’une valeur de 9,73 millions de dollars pour soutenir la mise en œuvre par la CUA des projets d'économie numérique visant à renforcer un marché numérique continental unique.
Cet investissement vise également à soutenir la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine et de la Stratégie de transformation numérique pour l'Afrique.
Pour Albert M. Muchanga, commissaire au développement économique, au commerce, au tourisme, à l'industrie et aux minéraux de la CUA, « la pandémie de Covid-19 a souligné l'importance des technologies numériques et de l'économie numérique dans son ensemble, et à cet égard, l'Afrique devrait voir grand en ce qui concerne le développement numérique, l'économie numérique et les grandes opportunités d'intégration et de croissance économique ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs