RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Protection des ressources naturelles : Création de l’Alliance africaine pour le capital naturel

14/06/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Des institutions financières de premier plan s’associent à la la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), et à l’agence de développement du secteur financier FSD Africa pour former l’Alliance africaine pour le capital naturel (ANCA).

 

Les membres fondateurs sont Access Bank, Development Bank of Southern Africa (DBSA), Ecobank, Equity Bank, FirstRand, Investec, Sanlam, Standard Chartered et Zanaco, pour ne citer que ceux-là. FSD Africa agit en tant que coordinateur de l’alliance avec le cabinet de conseil en gestion Oliver Wyman. Le Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL) rejoint également l’ANCA comme partenaire en matière de connaissances.

Cette nouvelle alliance vise à coordonner les politiques et les pratiques des institutions financières, des entreprises, des régulateurs et des décideurs politiques en vue de la croissance et de la protection des ressources naturelles de l’Afrique. Elle servira de forum de collaboration dirigé par l’Afrique pour mobiliser la réponse de la communauté financière aux risques et opportunités liés à la nature sur le continent. L’ANCA a pour objectif ultime de contribuer à la croissance et à la protection du capital naturel de l’Afrique en faisant passer les flux financiers d’activités destructrices pour des gains à court terme à une gestion à long terme de la nature pour une croissance économique durable.


0 COMMENTAIRE